QUAND?
Lundi 22 avril
A QUELLE HEURE?
De 18h00 à 19h00
OU?
A Parenthèses
Basé à Hong Kong, Arnaud Lanuque couvre l’actualité du cinéma hongkongais et chinois depuis 20 ans.
Il a contribué à des magazines comme So Film, Mad Movies ou encore l’Écran Fantastique et collabore régulièrement avec les éditeurs de DVD/BR Spectrum Films, 88 Films, Eureka Entertainment ou Vinegar Syndrome pour la création des bonus de leurs éditions.
Arnaud Lanuque est à la tête de la chaîne YouTube La Maison du Cinéma Asiatique où il aborde le cinéma asiatique au sens large.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages essentiels sur le cinéma dont « Police Vs Syndicats du Crime » qui traite des polars et films des triades dans le cinéma de Hong Kong.
Son nouvel ouvrage « Tsui Hark, la Théorie du Chaos » vient de paraître.
Surnommé le Steven Spielberg chinois, Tsui Hark est un réalisateur, producteur et acteur Hongkongais considéré comme une figure prédominante de la Nouvelle Vague hongkongaise.
Il fut l’une des personnalités majeures de l’âge d’or que connut le cinéma de Hong Kong durant les années 1980-1990. Doté d’une créativité débordante et d’ambitions démesurées, il a créé certaines des figures populaires les plus iconiques de la période et participa activement à la consécration de talents majeurs du cinéma chinois comme John Woo et Jet Li.
« Tsui Hark, la Théorie du Chaos » est le premier ouvrage en français consacré à ce « touche à tout » de génie qui a marqué de son empreinte le cinéma mondial.
Fort de plus de 100 interviews exclusives, dont Tsui Hark lui-même, l’intégralité de sa riche carrière est couverte dans les moindres détails.
Une plongée dans un univers foisonnant : à ne pas manquer !