Rencontre exceptionnelle avec Monsieur Chen Jiang Hong

QUAND?

Mardi 27 février

A QUELLE HEURE?

De 17h00 à 18h30

OU?

A Parenthèses

Pour commencer l’année du dragon en beauté, Parenthèses vous invite à rencontrer Chen Jiang Hong pour une séance de dédicace inoubliable à l’encre de chine.

Chen Jiang Hong est né en 1963 en Chine.
Peintre et illustrateur, il a été formé à l’Académie centrale des Beaux-Arts de Pékin. En 1987 il vient s’installer en France. Après une année passée aux Beaux-Arts de Paris, il débute une carrière d’illustrateur.
Il est en même temps remarqué pour ses toiles, où il associe la peinture traditionnelle chinoise à la modernité des techniques occidentales. Dès 1989, ses tableaux sont exposés au Musée National d’Art Moderne de Paris.
Aujourd’hui, son œuvre est largement exposée en France et à l’étranger. Ses peintures et ses encres s’inspirent le plus souvent de la nature – tiges, lotus, bambous – dont il tente de recréer le souffle primordial.
Parallèlement, il continue à écrire et à illustrer de nombreux albums pour la jeunesse publiés à l’École des loisirs dans lesquels il évoque la Chine des temps anciens.
Ses histoires mêlent les légendes, la culture et l’histoire de la Chine à des questions et des sentiments universels pour les enfants d’aujourd’hui.
L’important pour lui est « de faire vivre cette culture à laquelle il est attaché, de lui faire traverser les frontières, de la partager et raconter les histoires d’une façon qui les rende universelles… »
Pour ses illustrations, il utilise une technique traditionnelle à l’encre de Chine, sur papier de riz ou de soie. Il en résulte de somptueux albums, d’un grand raffinement, aux teintes subtiles, une véritable invitation au voyage et à la rêverie.

Nous vous conseillons fortement de réserver vos albums dès aujourd’hui et RSVP ci-dessous