Rencontre avec Marie Darrieussecq

Rencontre et signature avec Marie Darrieussecq

[icon_box icon= »basic-calendar » icon_style= »outlined » icon_color= »#dd052b » title= »QUAND? »]Vendredi 23 mars[/icon_box]
[icon_box icon= »basic-clock » icon_style= »outlined » icon_color= »#dd052b » title= »A QUELLE HEURE? »]

De 18h30 à 19h30

[/icon_box]

[icon_box icon= »basic-geolocalize-01″ icon_style= »outlined » icon_color= »#dd052b » title= »OU? »]

A la librairie Parenthèses

[/icon_box]

Marie Darrieussecq est un écrivain français. Elle a exercé comme psychanalyste, avant de mettre cette activité entre parenthèses au profit de l’écriture.

Elle a été propulsée sur la scène médiatique dès 1996 avec la parution de son premier roman « Truismes » dans lequel elle raconte l’histoire absurde d’une esthéticienne boulimique qui se transforme peu à peu en truie. L’influence kafkaïenne est palpable. Le roman, téméraire et satirique à souhait, s’est depuis vendu à plus d’un million d’exemplaires et traduit dans plus de 40 langues.

Elle est l’auteure d’une œuvre littéraire dense, « Naissance des fantômes », « Le Mal de mer », « Bref Séjour chez les vivants », « Le bébé », « White », « Le Pays », « Tom est mort ». En 2011, elle publie « Clèves », roman sur l’éveil à la sexualité d’une jeune fille des années 1980.
À partir de septembre 2011, elle tient sur France Culture dans l’émission Les Matins, une chronique hebdomadaire intitulée « Place aux femmes ».
En 2013, elle obtient le prix Médicis pour son roman « Il faut beaucoup aimer les hommes ».
En 2017, sort « Notre vie dans les forêts », roman dans lequel une femme écrit au fond d’une forêt. Marie Darrieussecq imagine un futur sombre, une société robotisée où les individus disposent de clones maintenus dans un sommeil comateux en guise de réservoirs d’organes. Monologue venu de la forêt où humains et clones ont fui un nouveau « Big Brother ».

Nous remercions chaleureusement le Consulat Général de France à Hong Kong pour sa collaboration dans l’organisation de l’évènement.