QUAND?
Jeudi 27 octobre
A QUELLE HEURE?
De 18h30 à 19h30
OU?
A la librairie Parenthèses
Saviez-vous qu’Agatha Christie a elle-même organisé sa propre disparition pour punir un mari infidèle, qu’elle n’a eu de cesse de voler, de faire du surf, qu’elle a voyagé en Irak, en Egypte, n’imaginant pas de limite à sa liberté. Indéniablement Dame Agatha nous est familière, et sa reconnaissance internationale. Pourtant qui connaît le vrai visage de la Duchesse de la mort ? Loin de n’être que cette bourgeoise conservatrice à l’embonpoint sympathique, coupable de romans policiers populaires, la vénérable Anglaise était avant tout une femme moderne, complexe et secrète. Un personnage bien plus énigmatique que tous ceux qu’elle a inventés !
Éditrice de formation, Anne Martinetti s’est penchée sur les péchés gourmands d’écrivains, de cinéastes ou de nombreux héros : Agatha Christie, Sherlock Holmes, la Comtesse de Ségur, Alfred Hitchcock …
Elle est l’auteure d’une vingtaine d’ouvrages dans des genres très différents, romans policiers, bandes dessinées, encyclopédies, guides de voyages littéraires et de plusieurs livres de cuisine, le plus souvent consacrés à l’univers du polar : Alimentaire, mon cher Watson, Crimes glacés, d’après les romans policiers scandinaves, ou encore Mortels cocktails. Ses livres sont traduits dans une quinzaine de pays et elle intervient régulièrement en tant que consultante auprès de chaînes de télévision.
Un cocktail vous sera offert à l’issue de la rencontre selon une recette inspirée de « Mortels Cocktails : 50 recettes de cocktails à savourer comme un bon polar ». De Philip Kerr à Patricia Cornwell en passant par Ian Rankin, Stephen King, Fred Vargas ou l’éternelle Agatha Christie, les maîtres du genre vous servent leurs meilleurs cocktails et vous invitent à replonger dans leur univers…
ATTENTION ! NOMBRE DE PLACE LIMITÉ