Le retour de Kei Lam à Parenthèses

QUAND?

Jeudi 20 mars

A QUELLE HEURE?

De 18h00 à 19h00

OU?

A Parenthèses

Vous l’aviez manquée, vous avez envie de la retrouver ?
Kei Lam nous fait l’immense plaisir de venir nous présenter son travail dans le cadre du festival de la francophonie 2025.

Née à Hong Kong, arrivée en France à l’âge de 6 ans, Kei Lam a grandi à Paris partagée entre deux cultures : les dim sum et le camembert, la fête de la lune et l’épiphanie, le baume du tigre et l’eau bénite…
D’abord ingénieure en aménagement urbain, elle sort diplômée de l’École de Condé de Paris.
Passionnée de dessin et poussée par l’envie de créer un monde à partir de deux fois rien, elle se tourne vers l’illustration. Elle se nourrit des banalités du quotidien pour construire un univers riche en couleurs, plein des objets et des gens qui l’entourent.
Son premier roman graphique autobiographique, Banana Girl, obtient le prix UNICEF de littérature jeunesse en 2018 et son deuxième livre, Les Saveurs du Béton, remporte en 2022 le Prix du Musée de la Porte Dorée et du Festival de la BD d’Angoulême. En mai 2024, elle publie une bande dessinée documentaire Défends-toi toi-même, sur l’autodéfense émotionnelle éditée par l’Iconoclaste.

La vie n’a pas toujours été simple pour une petite Chinoise à Paris, mais peu à peu Kei Lam s’est forgée une identité aux références multiples. Aujourd’hui, elle revendique son métissage culturel et assume joyeusement l’étiquette de banane, jaune à l’extérieur et blanche à l’intérieur…

C’est drôle, c’est frais et cela nous parle. À ne pas manquer !

Nous remercions chaleureusement le Consulat Général de France et L’Alliance Française de Hong Kong pour leur collaboration dans l’organisation de l’évènement.