Découverte de la littérature taïwanaise 

Découverte de la littérature taïwanaise 

[icon_box icon= »basic-calendar » icon_style= »outlined » icon_color= »#dd052b » title= »QUAND? »]Mardi 13 février[/icon_box]
[icon_box icon= »basic-clock » icon_style= »outlined » icon_color= »#dd052b » title= »A QUELLE HEURE? »]

De 18h30 à 19h30

[/icon_box]

[icon_box icon= »basic-geolocalize-01″ icon_style= »outlined » icon_color= »#dd052b » title= »OU? »]

A la librairie Parenthèses

[/icon_box]

Présentation en anglais de la littérature taïwanaise d’aujourd’hui et lectures en français et en chinois, de textes, nouvelles, et poèmes.

En présence de Hu Ching-fang, Sonia Au Ka-Lai et Gérard Henry.

Hu Ching-fang est essayiste et romancière.
Née à Taipei, elle a vécu à New York, Shanghai, Pékin, Tokyo et vit aujourd’hui à Hong Kong. Elle écrit des rubriques pour la presse en Chine, Taïwan, Pékin et Singapour. Son travail d’écriture porte sur la recherche de l’identité culturelle dans un monde « globalisé » et explore la vie urbaine dans les mégapoles.
Son ouvrage « The third Person »  a été récompensé par le Taïwan’s Golden Tripod Award. Elle est l’auteur de 11 romans en chinois qui ne sont pas encore traduits.

Sonia Au Ka-lai, docteur ès lettres est traductrice, maître de conférences en cinéma et littérature à l’université Baptiste de Hong Kong.

Gérard Henry est l’auteur de « Chroniques Hongkongaises ». Il a été rédacteur en chef du magazine Paroles. Il écrit régulièrement des chroniques dans le blog du Courrier International.