Rencontre avec Alma Brami
De 19h00 à 20h00
[/icon_box]
A la librairie Parenthèses
[/icon_box]
Emilie a suivi son mari à la campagne quand les enfants étaient encore petits, depuis ils ont grandi et quitté la maison. Dehors, il y a une vigne qui donne des raisins, il y a aussi une table en bois, des chaises, un banc, pour les petits déjeuners copieux, il y a des tommettes rouges dans le salon, un grand escalier qui mène à l’étage, et à l’étage, une chambre d’amis.
Elle l’a suivi car quand Bernard décide, c’est bien. Il l’aime et c’est le principal, il sait lui ce qui est bon pour elle.
Bernard a ensuite décidé que ce serait chouette qu’elle ait une amie, quelqu’un pour lui tenir compagnie. Alors Emilie et Bernard vont accueillir leur invitée Sabine à la gare. Il dit à Emilie que ce sera top, une copine, quelqu’un pour l’aider…
Chaque famille a ses secrets. Que se passe-t-il dans cette maison au bout de la route du grand chêne ?
Dans un glaçant et terrible huis clos, Alma Brami dresse brillamment le portrait d’une femme meurtrie pour qui le couple est devenu un piège… MAGISTRAL !
Alma Brami a été révélée comme romancière à l’occasion de la rentrée littéraire 2008 avec Sans elle, couronné par de nombreux prix. Depuis, elle a publié Ils l’ont laissée là en 2009 et Tant que tu es heureuse en 2010. Ces trois romans ont été publiés en Chine.
C’est pour ton bien, son 4ème roman, a été publié au Mercure de France en 2012. En janvier 2013, elle a publié Lolo, aux éditions Plon. Son roman J’aurais dû apporter des fleurs vient de sortir en poche chez Gallimard dans la collection Folio.
Alma Brami vit à Hong Kong.
Qui ne dit mot consent est son septième roman.