QUAND?
Jeudi 14 novembre
A QUELLE HEURE?
De 18h00 à 19h00
OU?
A Parenthèses
Partez à la rencontre des travailleurs de Hong Kong
Hong Kong Shift : stories from the streets of Hong Kong est un magnifique recueil de photographies qui rassemble plus de cinquante portraits de travailleurs de Hong Kong.
Des laveurs de vitres aux vendeurs de fruits du marché en passant par le réparateur de stylos, chauffeurs de taxi, de minibus, livreurs, mécaniciens, vendeurs de journaux, conductrice de sampan, ces travailleurs forment l’épine dorsale de Hong Kong.
Hong Kong Shifts explore les ruelles de Hong Kong à la rencontre des individus qui travaillent sans relâche pour faire fonctionner la ville.
L’ouvrage met en lumière des héros discrets et trop souvent invisibles à nos yeux, qui jouent un rôle essentiel au service de nos communautés de vie et de travail.
Le but recherché est de présenter chacun des travailleurs avec dignité de les rendre fiers de qui ils sont et de ce qu’ils représentent.
Ces histoires, recueillies depuis 2019, rendent hommage à la ville de Hong Kong et ses habitants : récits de résilience, de sagesse, d’optimisme et de force !
Cynthia Cheng est co-fondatrice et directrice de Hong Kong Shifts.
Elle travaille actuellement pour une ONG internationale. Elle aime les mots, les couleurs et la beauté et l’authenticité des histoires humaines. Cynthia a vécu à Londres, mais elle reste profondément attachée à Hong Kong sa ville natale.
Maxime Vanhollebeke est co-fondateur et directeur de Hong Kong Shifts, photographe et avocat.
Originaire de Belgique, il a vécu à Bologne, Londres et Chicago avant de s’installer à Hong Kong en 2009. Parallèlement à sa carrière d’avocat international, il a développé une passion pour la photographie et a été immédiatement attiré par l’énergie et la beauté de Hong Kong et de ses habitants.
Hong Kong Shifts est une entreprise sociale qui met en lumière les travailleurs de Hong Kong en racontant leur histoire. Hong Kong Shifts collabore avec des nombreuses ONG, écoles, entreprises et associations locales.