Soirée littéraire avec une rencontre entre auteur(e)s hongkongais(e)s et suisses

QUAND?

Samedi 16 mars

A QUELLE HEURE?

De 17h30 à 18h30

OU?

A Parenthèses

La librairie Parenthèses en collaboration avec le Consulat Général de Suisse vous convie à une expérience littéraire unique !

Partez à la découverte d’un projet d’écriture collaborative…

Cinq autrices de l’AJAR*, Alice Bottarelli, Linda Bühler, Julie Mayoraz, Karine Yoakim Pasquier et Ed Wige, partageront les étapes de cette création internationale hors du commun avec quatre auteur(e)s hongkongais : Wong Yi (黃怡), Lawrence Pun (潘國靈), Dorothy Tse (謝曉虹) et le Dr Christophe Yui Tong (唐睿).
Durant cette rencontre, les auteur(e)s dévoileront la genèse du projet, les défis rencontrés au cours de l’année écoulée et ce que vous pouvez attendre du résultat final : la publication d’un roman.

À l’issue de la rencontre, un cocktail vous sera offert par le Consulat Général de Suisse à Hong Kong, que nous remercions chaleureusement pour son aide dans l’organisation de cet événement.

La rencontre se tiendra en français, anglais et cantonais

*L’AJAR est un collectif littéraire qui rassemble actuellement 11 auteur(e)s de Suisse romande. Le collectif, qui a vu le jour en janvier 2012 sous la forme d‘une association à but non lucratif, pratique l’écriture collaborative et défend une approche professionnelle de sa discipline.

L’AJAR crée des performances (lectures dynamiques à une ou plusieurs voix, intégrant musique et projection vidéo), publie des textes sur différents supports, anime des ateliers d’écriture et met sur pied des projets qui ont pour but d’ouvrir la littérature aux autres arts et de la sortir de l’objet-livre.

L’AJAR a donné plus d’une centaine d’interventions publiques (dans toute la Suisse mais aussi en Europe, au Québec et aux Etats-Unis) : grands rendez-vous littéraires, événements en librairies et bibliothèques, ou autres manifestations, sur invitation ou à son initiative. Toujours dans la perspective d’explorer les potentialités de la création littéraire en groupe, et avec la volonté d’interroger le statut de l’auteur(e), l’AJAR a fait paraître un roman collectif, Vivre près des tilleuls.