Rencontre avec Karine Yoakim Pasquier

QUAND?

Mercredi 24 mai

A QUELLE HEURE?

De 14h00 à 15h00

OU?

A la librairie Parenthèses

Après « A la poursuite du dragon », venez découvrir les nouvelles aventures d’Eli et ses amis dans « Hana et le dragon des mers »

 Au programme : Combats, créatures magiques et profondeurs sous-marines…

Alors qu’Eli et ses amis profitent du festival de feux d’artifice de Zushi, un tsunami s’abat sur la plage de la petite ville japonaise. Mais cette vague énorme n’est pas naturelle et il semblerait que Ryujin, le dragon des mers, en soit la cause…

Que recherche-t-il et quel est son lien avec la mystérieuse Hana, une jeune fille qui semble très proche du dragon ?

La légende d’Urashima Tarô, le jeune pêcheur, très connue au Japon, a inspiré l’histoire d’Hana.

Un lexique des termes japonais et un guide des lieux visités par les héros de l’histoire, donnent, à la fin de l’ouvrage, un éclairage passionnant sur la culture japonaise.

Karine Yoakim Pasquier a grandi en Suisse, dans un petit village perché entre montagnes et narcisses. Passionnée par l’écriture et les arts de la scène, elle commence le théâtre à l’âge de 12 ans. A 16 ans, elle découvre l’improvisation théâtrale qui deviendra une véritable passion. Elle écrit pièces de théâtre pour enfants, poèmes, nouvelles. Karine enseigne le théâtre et travaille sur divers projets artistiques dont la pièce « Mer Calme » jouée pendant le French May.

Elle a publié plusieurs ouvrages dont « Oublier Gabriel » paru en 2022, aux éditions Torticolis et Frères, suivi, la même année, par le roman jeunesse « A la poursuite du dragon ».  « Hana et le dragon des mers » vient de paraître en avril 2023 aux éditions OSKAR.