Wonder landes
139$
Apres “Chroniques d’une station service” et “Un hiver à Wuhan” le nouveau roman d’Alexandre Labruffe est un gros coup de cœur pour toute l’équipe de Parenthèses.
“Wonder Landes” est l’histoire rocambolesque d’une famille cabossée.
Un frère mentalement déséquilibré, incarcéré pour trafics douteux, un père endetté en fin de vie, une fiancée coréenne qui dort la journée et mange du kimchi la nuit, un huissier poussiéreux et… un lapin blanc au bout du chemin.
En raison de l’incarcération de son frère, l’auteur revient sur les traces de sa famille dans la maison dans Les Landes.
Malgré la gravité de la situation, le ton n’est jamais à l’apitoiement.
Le rythme est effréné, on sourit, on pleure, on en sort ému, troublé.
Entre réalité et délires, on ne sait plus vraiment qui est le plus fou.
Un titre génial pour un roman à lire sans attendre!
“Wonder Landes” élu à l’unanimité prix Parenthèses 2021
Auteur: Alexandre Labruffe
Editeur: Folio
A propos: « Une seconde passe. A priori, rien n’explose, ou c’est imperceptible, infra-sonore ». De retour dans la forêt des Landes suite à l’incarcération de son frère aîné, rattrapé par ses souvenirs d’enfance, harcelé par les SMS & SOS du détenu, bouleversé par l’agonie du père, cerné par les huissiers, Alexandre Labruffe oscille entre stupeur et parano, non-dits et délires. Via cette généalogie du désordre, ponctuée de moments burlesques ou de phases paniques, il brise le miroir, parle à ses fantômes.