Rencontre avec Matthieu Motte et Cyrille Bellier

888 HKD
Edition limitée et numérotée
Paiement en cash uniquement*

*Pas de possibilité de commander à l’avance ou en ligne.
Le montant du livre sera payé directement aux artistes.

QUAND?

Jeudi 22 avril 2021

A QUELLE HEURE?

À 18h30

OU?

A la librairie Parenthèses

« Cathédrales de Bambous – géopoétique d’une ville invisible » est le fruit d’une rencontre entre Cyrille Bellier, passionné de photographie, et Sven Larsonn, (Matthieu Motte) poète à ses heures. Ils partagent la même passion pour la fascinante ville de Hong Kong où se mêlent la jungle urbaine, les forêts, l’océan, et d’où se dégage une énergie folle, une pulsation incommensurable que nul ne peut renier une fois le pied posé sur ce confetti de Chine. En jaillissent des esthétiques uniques, tous azimuts qu’ils ont voulu consacrer en un beau livre.

Vivant dans ce lieu inspirant, ils ont imaginé une déambulation au hasard d’une ville que vous n’avez jamais vue et pourtant…

Chaque arcade, chaque arabesque vous observent avec des regards familiers. C’est une itinérance poétique entre créations visuelles et poèmes, vestiges d’un temps passé, à venir ou surgis d’une vision dont les linéaments s’esquisseront en définitive avec l’œil du lecteur.

Ces tribulations de nef en nef imaginaires seront rassemblées dans un ouvrage à paraître en 2021, à compte d’auteur où les images et les poèmes rassemblés en livrets indépendants, détachables, échangeables transporteront le lecteur dans le temps et l’espace d’une ville kaléidoscopique. A son tour, l’heureux acquéreur pourra ainsi composer, échafauder et révéler sa propre cathédrale de bambous. Ainsi tous les livrets peuvent composer un collage mural ou décorer une pièce à vivre !

Écouter les textes mise en musique des cathédrales de bambou c’est également possible sur SoundCloud ici >

L’argent récolté a servi à la conception et à la fabrication du portfolio des Cathédrales de Bambous et tout le bonus sera reversé à trois associations travaillant en Asie du Sud-Est dans le secteur de l’éducation au service d’enfants victimes de la pauvreté et des inégalités : Enfants du Mékong, Pour un sourire d’enfant et Mayaa Nepal.